top of page

Nous proposons différents programmes pour répondre aux besoins de nos étudiants

Nos classes sont a effectif réduit pour maintenir la haute qualité de nos cours

Cours pour enfants issus de familles bilingues qui ont une très bonne compréhension du français grâce à un contact quotidien régulier avec la langue

Cours "Soutien" pour enfants avec une certaine exposition régulière au français mais pas tout à fait bilingue

 

Cours pour adultes voulant apprendre ou améliorer ses compétences en français

Cours pour enfants

Section bilingue

Les enfants bilingues vivant dans un environnement anglais ont souvent une bonne compréhension de la langue française mais ont besoin d'encouragement pour parler couramment et apprendre à lire et à écrire. Notre objectif est d'aider ces enfants à développer leurs compétences orales, de lecture et d'écriture.

 

Nos classes suivent le programme français des enfants du primaire et emploient des méthodes développées spécialement pour les enfants bilingues, dont les besoins linguistiques sont différents de ceux qui apprennent le français langue étrangère.

  • Maternelle Petite Section (Maternelle et Maternelle)

  • Maternelle Moyenne Section (Accueil)

  • Maternelle Grande Section (Year 1)

  • CP (Year 2)

  • CE1/CE2 (Year 3-5)

  • CM1/CM2 (Year 6-7)

Au niveau secondaire, le programme couvre les exigences du DELF (B1 et B2) ainsi que du programme GCSE. Le DELF B2 est le niveau de langue française requis pour entrer dans une université française. La culture, la littérature et l'histoire françaises sont introduites le plus souvent possible dans nos cours.

  • Collège 1 : 1ère année DELF B1 & GCSE (Year 8-9)

  • Collège 2 : 2ème année DELF B1 & GCSE (Year 9-10)

  • Collège 3 : DELF B2 (Year 10-11)

Classroom
Raising Hands

Cours pour enfants

Section "Soutien"

Nous proposons des cours aux enfants qui ont une exposition régulière au français mais dont le niveau n'est pas assez fort pour rejoindre la section bilingue. Cela peut être dû au fait que le français est leur troisième langue, ou qu'ils sont issus d'une famille entièrement anglophone mais qu'ils ont vécu auparavent dans un pays francophone, ou encore que le parent francophone n'est pas présent quotidiennement.

Les cours Soutien se concentrent sur le renforcement du vocabulaire et de l'oral. Certains étudiants parviennent à rejoindre la section bilingue.

Cours pour adultes

Niveau post-débutant

Niveau intermédiaire

Nous proposons des cours pour adultes : actuellement il s'agit des niveaux « Post-débutant » et « Intermédiaire ».

La majorité de nos étudiants adultes sont en fait (mais pas exclusivement) des parents d'enfants bilingues. Même si nous avons de nombreux débutants, la plupart d'entre eux ont déjà été exposés à la langue. Les cours sont ludiques et se déroulent dans une ambiance détendue.

L'apprentissage est axé sur l'expression orale et l'enrichissement du vocabulaire: les adultes sont encouragés à poser des questions et à exprimer leurs opinions, ainsi qu'à participer à des jeux de rôle. Les bases de la grammaire sont abordées pour soutenir l'apprentissage oral.

Tutor
bottom of page

top of page

We offer different programmes to suit the needs of our students

Our classes are small in size to maintain the high quality of our lessons

Lessons for children from bilingual families who have a very good understanding of French through regular day-to-day contact with the language

"Soutien" lessons for children with some regular exposure to but not-quite-bilingual French

 

Lessons for adults wanting to learn or improve their French language skills

Classes for children

Bilingual Section

Bilingual children living in an English environment often have a good understanding of the French language but need encouragement in order to speak fluently and to learn to read and write. Our aim is to help these children develop their oral, reading and writing skills.

 

Our classes follow the French curriculum for primary school children and employ methods developed specially for bilingual children, whose linguistic needs are different to those learning French as a foreign language.

  • Maternelle Petite Section (Pre-School and Nursery)

  • Maternelle Moyenne Section (Reception)

  • Maternelle Grande Section (Year 1)

  • CP (Year 2)

  • CE1/CE2 (Years 3-5)

  • CM1/CM2 (Years 6-7)

At secondary school level, the program covers the requirements of the DELF (B1 and B2) as well as the GCSE curriculum. DELF B2 is the French language level required to enter a French university. French culture, literature and history are introduced as often as possible in our lessons.

  • College 1: 1st year DELF B1 & GCSE (Years 8-9)

  • College 2: 2nd year DELF B1 & GCSE (Years 9-10)

  • College 3: DELF B2 (Years 10-11)

Classroom
Raising Hands

Classes for children

"Soutien" section

We offer classes for children who have some regular exposure to French but whose level is not quite strong enough to join the Bilingual Section. This could be because French is their third language, or they may be from a fully English-speaking family but had previously lived in a French-speaking country, or the French-speaking parent is not present on a daily basis.

The Soutien classes focus on strengthening the students vocabulary and spoken French. Some of the students are able to join the Bilingual Section in time.

Classes for adults

Post-Beginner Level

Intermediate Level

We offer classes for adults: currently these are "Post-beginner" and "Intermediate" levels.

The majority of our adult students are actually (but not exclusively) parents of bilingual children so although we have many beginners, most of these have had some exposure to the language already. The classes are fun and held in a relaxed atmosphere.

Learning is focused on oral expression and vocabulary enrichment: adults are encouraged to ask questions and express their opinions, as well as participate in role-plays. Grammar basics are covered to support the oral learning.

Tutor
bottom of page