top of page

Notre
Histoire

Nous sommes 3 mères professionnelles qui avons repris la gestion de l’école en avril 2012. Nous sommes très enthousiastes d’avoir l’occasion de gérer Les Petits Ecoliers et d’en faire un succès pour les élèves et les parents. Christelle est notre directrice pédagogique. Pendant la semaine, elle est enseignante de français à Stormont School. Annelaure et Caroline s'occupent de l'admistration, la comptabilité, les contrats et la bibliothèque. 

En tant que mères d’enfants bilingues aux Petits Ecoliers, nous avons vu combien nos enfants ont progressé. Nous apprécions l'importance de l’école pour aider et encourager nos enfants à parler en français et à apprécier la culture française.

L'école attire les familles bilingues dans le Hertfordshire et s'est agrandie de façon à recevoir à peu près 200 élèves!

 

Nous sommes toujours ouvertes à de nouvelles initiatives, n'hésitez pas à nous contacter avec vos idées et suggestions sur comment améliorer notre école.

Annelaure, Caroline & Christelle

Rencontrez l'équipe des Petits Ecoliers

ChristelleSqu.jpg

Christelle

Directrice et Enseignante

Je viens d’un village près de La Rochelle. J’ai beaucoup d’expérience en tant qu’enseignante de français et j’ai travaillé aux Etats Unis et en Angleterre. Je suis mariée avec deux enfants. Je suis maintenant enseignante de français à Stormont School et précédemment à St Albans High School for Girls ou j'étais la coordinatrice de langues étrangères.

Annelaure

Directrice

Je suis française et britannique et j’ai grandi en France et en Angleterre. J’ai été élevée dans un milieu bilingue et scolarisée au Lycée International de St Germain en Laye dans la banlieue parisienne. En vu de mon expérience, il a toujours été important pour moi d’élever mes enfants bilingues. J'habite au Royaume Uni depuis 1997 et je suis actuaire (j’analyse le risque financier en utilisant des modèles mathématiques et statistiques).

AnnelaureSqu.jpg
41815090144_592f7a38d8_o_edited_edited.jpg

Caroline

Directrice

Je viens de Castres dans le sud-ouest de France. Je suis de nationalité suisse et française. J’ai étudié à Manchester pendant une année avec un programme d’échange d’universités Européennes avant de venir à Londres et à St Albans. Je suis mariée avec deux enfants. Je suis responsable de la mobilité internationale (je conseille mon entreprise sur tout ce qui est lié à l’expatriation des employés).

Nos enseignants

Corinne
IMG_4633.jpg
Karine
Ginie
Geraldine
Sophie P
Vania
Sophie B
Mandy
Marie-Jo
bottom of page

top of page

Our 
Story

Les Petits Ecoliers has been under the current management since April 2012. We are three working mums who are very enthusiastic about having the opportunity to run the school and make it a success for both the parents and the children. Christelle is our headteacher and during the week is a language teacher at Stormont School. Annelaure and Caroline handle the administration, finance, contracts and library.

As mums of bilingual children attending the school, we have seen first-hand how our children benefited from the teaching. We believe the school is important in helping and encouraging our children to speak French and learn about its rich culture and history.

The school has attracted bilingual families from all around Hertfordshire and we have grown to accommodate approximately 200 bilingual children. We also offer classes to non-French-speaking parents.

We are always open to new initiatives, so if you have ideas or comments on what we can do to improve our offering, please get in touch by email! 

Annelaure, Caroline & Christelle

Meet the Les Petits Ecoliers Team

Headmistress and French teacher Christelle

Christelle

Director and Teacher

I am from a village near La Rochelle. I have extensive experience as a French teacher and have worked in both the USA and the UK. I'm married with two children. I currently work as a French teacher at Stormont School and was previously languages coordinator at St Albans High School for Girls.

Annelaure

Director

I am French and British and grew up in both France and the UK. I was brought up in a bilingual environment and educated at the International Lycée of St-Germain-en-Laye near Paris. Because of this experience, it is important to me to provide the same opportunity for my two boys. I have lived in the UK since 1997 and work as an actuary (assessing the financial consequences of risks using mathematical modelling, statistics and financial theory) with a specialism in longevity risk.

AnnelaureSqu2.jpg
Director Caroline

Caroline

Director

I'm from Castres in South West France. I have both French and Swiss nationalities. I studied in Manchester for one year through a European university exchange programme before moving to London and finally to St Albans. I'm married with two children. I work as a head of global mobility (I advise my company on all things relating to employees' expatriation).

Our teachers

Corinne - French teacher
IMG_4633.jpg
Karine - French teacher
Ginie - French teacher
Geraldine - French teacher
Sophie P - French teacher
Vania - French teacher
Sophie B - French teacher
Mandy - French teacher
Marie-Jo - French teacher
bottom of page